RÉNOVATION PRESTIGE 150M² À PARIS

Découvrez comment nous pouvons donner une nouvelle vie à votre salle de bain, votre chambre et votre cuisine, créant ainsi un environnement qui reflète votre style de vie et répond à vos besoins quotidiens.

Le projet

Nos clients ont pris contact avec Parfait Fluide pour un projet ambitieux. Il s’agissait de rénover la totalité de leur seconde résidence à Paris, située dans le 8ème arrondissement.

Pour ce vaste appartement de 150 m2, baigné de lumière grâce à la présence de nombreuses fenêtres orientées sud, notre client souhaitait une rénovation de prestige, avec des matériaux luxueux choisis en collaboration avec leur architecte d’intérieur.

Van Dyck Photo Export 1 1024x922 1

Notre mission

Pour ce chantier, Parfait Fluide a appliqué sa méthode de travail habituelle, avec une feuille de route explicite et détaillée qui a permis à notre client de suivre toutes les étapes de la rénovation en étant aux premières loges.

Avant le premier coup de burin, nous avons informé le voisinage et activé notre kit démarrage travaux : mise en place des protections, encadrement de sécurité individuelle et collective, affichages de rigueur, plan d’implantation du chantier, etc.

Notre mission portait sur l’ensemble des corps de métiers.

Nous avons créé deux salles d’eau, avec une douche équipée d’un receveur coulé sur place pour l’une et un receveur en résine, à découper, pour l’autre. La pose de carrelage jusqu’au plafond et le montage des meubles salle de bains. Nos équipes ont aussi réalisées la nouvelle plomberie en cuivre, avec des vannes d’arrêt pour faciliter le remplacement futur des robinets et/ou l’intervention en cas de fuite éventuelle.

Avant la réalisation de ces deux espaces, nous avons refait la chape sur l’ensemble des pièces pour y poser un parquet collé dans les meilleures conditions de confort et de longévité.

Pour les travaux d’électricité, outre la mise aux normes – avec des appareillages Schneider et porcelaine Meljac – plusieurs points de suspension modernes ont été installés au plafond, dans le séjour et la cuisine, où nous avons conçu un faux-plafond. En complément, des appliques de qualité ont été disposées dans les 3 chambres et les autres espaces.

L’ensemble de l’appartement a fait l’objet d’une mise en peinture complète dans les règles de l’art. La réception des travaux à été effectuée en présence de notre client.

Van Dyck Photo Export 2